Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2018 : Crise, tensions… La déclaration choc de Laura Flessel sur la participation de la France !

Alors que les tensions sont palpables en Corée, du Nord et du Sud, Laura Flessel admet que la participation de la France aux JO de Pyeongchang est menacée. 

Si les prochains Jeux Olympiques d’hiver ont donc lieu en Corée du Sud, les tensions dans la région, entre les États-Unis et le voisin du Nord, mettent en danger l’organisation de l’événement. Les deux pays sont actuellement en pleine crise, et une éventuelle menace nucléaire est un véritable frein à la participation de la délégation française. Lors de son passage sur les ondes de RTL, Laura Flessel, ministre des Sports, annonce que les athlètes tricolores pourraient ne jamais rejoindre l'Asie

« Si ça s'envenime et qu'on n'arrive pas à avoir une sécurité affirmée, notre équipe de France resterait ici »

« On ne mettra jamais dans l'insécurité notre équipe de France. Si ça s'envenime et qu'on n'arrive pas à avoir une sécurité affirmée, notre équipe de France resterait ici. On est au courant de la situation et avec le ministère des Affaires étrangères nous sommes en étroite relation donc nous continuons à regarder, à analyser. L’annulation des JO ? Aujourd'hui nous n'en sommes pas là et je vous dis et je vous demande surtout de ne pas inquiéter cette équipe de France qui travaille déjà depuis plus de quatre ans », confie Laura Flessel. A noter que l'Autriche penserait également à cette éventualité. 

Articles liés