Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : La vive émotion d'Anne Hidalgo après la victoire de Paris !

Après la décision du CIO de donner l'organisation des JO 2024 à Paris, la maire de la capitale n'a pas caché sa satisfaction.

Il aura donc fallu attendre le Congrès du Comité International Olympique (CIO) au Pérou pour enfin voir les sourires envahir les visages de la délégation française. Paris sera bel et bien la ville hôte des Jeux Olympiques d'été 2024 et les grands travaux vont donc débuter dans la capitale. Dans des propos accordés à BFM TV, Anne Hidalgo, maire de Paris, évoque l'événement sportif le plus regardé au monde.

« C'est immense »

« C’est immense. Ça fait 100 ans que Paris n’a pas eu les Jeux. On en rêvait. On a construit, on a bâti cette candidature sur l’expérience passée. On y est. L’annonce est faite. Le petit carton, je l’ai là, je ne le lâche plus. C’est magique. On va revenir avec ces Jeux qui vont donner de l’optimisme, qui vont nous permettre de construire quelque chose de très beau, pas seulement pour Paris. Quand Paris gagne, c’est la France qui gagne aussi. Cette victoire, elle est partagée. Tony Estanguet a été un capitaine dans cette équipe vraiment incroyable. C’est beaucoup de travail, beaucoup d’émotion. Quel bonheur ! Les sportifs ? Vos références à vous, les athlètes, ce sont les médailles d’or. Nous, ce sont les élections. Quand je suis devenue maire de Paris, j’ai ressenti cette émotion. Je vous assure que là, c’est quelque chose d’énorme aussi. C’est le monde qui nous fait confiance. Ça va faire du bien à notre pays », confie Anne Hidalgo.

Articles liés