Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laura Flessel se prononce sur l’arrivée de Neymar !

Alors que l’arrivée de Neymar au PSG durant le mercato a fait couler beaucoup d’encre, la ministre des Sports Laura Flessel livre son point de vue sur l’opération mais se range toutefois du côté de l’UEFA pour le fair-play financier.

« Je le dis, j’étais un des fervents partisans du Fair-Play Financier. Aujourd’hui, j’arrive à une conclusion différente. Il faudrait le supprimer parce qu’il n’y a rien de pire que des règles qu’on n’arrive pas à faire respecter », expliquait Arsène Wenger dimanche dans Téléfoot, alors que le PSG se trouve actuellement dans le collimateur de l’UEFA avec les transferts de Kylian Mbappé et Neymar. La ministre des Sports Laura Flessel, interrogée sur l’arrivée de l’attaquant brésilien au PSG durant le mercato sur beINSPORTS, a toutefois affiché un autre point de vue sur le fair-play financier.

« Il y a aussi à gérer les droits et les devoirs »

« Ce sont des prix qu’on retrouve dans le football, c’est du sport professionnel. Ce que je regarde, c’est l’attractivité à travers ce joueur qui arrive en France, c’est-à-dire que le monde entier va le regarder. Ce que je retiens particulièrement, ce sont nos jeunes Français qui vont le regarder, et qui, dans les stades, au bas des immeubles, vont essayer de jouer comme Neymar. C’est une attractivité pour le pays, effectivement, mais, mon seul point de vigilance, ce sera le respect du Fair-play financier et c’est là que je serai intransigeante. Les retombées fiscales pour l’Etat ? C’est un bel homme qui arrive, l’un des meilleurs joueurs au monde, mais il y a aussi à gérer les droits et les devoirs, donc du coup, on accepte », a-t-elle expliqué.

Articles liés