Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Les nouvelles confidences de Tony Estanguet après la victoire de Paris !

Alors que la délégation française est de retour à Paris, Tony Estanguet a fait le point sur la suite des évènement après la victoire de Paris pour les JO 2024.

C'est une nouvelle qui était évidemment très attendue même si elle ne faisait plus aucun doute. En effet, Paris a décroché officiellement l'organisation des Jeux Olympiques 2024 il y a quelques jours, et autant dire que cette nouvelle a été accueillie avec joie en France ! Toutefois, le plus dur ne fait que commencer, et c'est Tony Estanguet qui a livré le plan de bataille pour les prochains mois.

« Je ne veux pas que l'on attaque tête baissée »

« Comment va s'organiser la transition entre les comités de candidature et d'organisation ? Cela fait quelques semaines que l'on me pose beaucoup de questions sur le sujet et moi, j'essaie de garder le rythme que je pense être le bon. Rester le maître du temps. On a jusqu'à fin février pour créer le Cojo. L'objectif est d'être prêt début 2018 et cela nous laisse du temps pour réfléchir à la phase d'après. Je ne veux pas que l'on attaque tête baissée. J'ai envie de m'inscrire dans la continuité car on a une équipe qui a su livrer un vrai projet et créer une dynamique. Ce qui est compliqué est qu'il y a des gens que j'ai envie de garder et, en même temps, d'autres qui seront challengés car c'est important d'avoir des procédures de transparence et que les ouvertures de postes soient effectives. La concurrence est toujours saine, je me réfère à ma vie d'athlète », a expliqué ce dernier à Sport24.

Articles liés