Pour son premier match à élimination directe dans ce Mondial, la France affronte l’Allemagne ce mercredi soir. Nikola Karabatic effectuera à cette occasion son retour après avoir été absent lors des deux dernières rencontres des Bleus. À 38 ans, le joueur du PSG sait qu’il disputera peut-être son dernier match dans la compétition, ce qui ne le préoccupe pas pour autant.
Ce mercredi (20:30), l’équipe de France affronte l’Allemagne pour son quart de finale du Championnat du monde. Une rencontre marquée notamment par le retour de Nikola Karabatic, absent lors des deux derniers matches en raison d'une contusion au pied gauche. À 38 ans, le joueur du PSG sait qu’il dispute peut-être là son ultime rencontre dans un Mondial en cas de défaite des Bleus, ce qui ne lui met pas la pression pour autant.
« Ce sera peut-être mon dernier match d'un Mondial »
Interrogé avant ce rendez-vous décisif, NikolaKarabatic affirme ne pas penser à la possibilité de disputer son dernier match de Championnat du monde avec l’équipe de France. « Je n'y pense pas du tout. Que ce soit mon dernier Mondial n'est pas vraiment quelque chose d'exceptionnel parce que derrière j'ai la possibilité de participer à un Euro (en 2024) et peut-être des JO, relativise l’arrière gauche du PSG dans des propos relayés par L’Équipe. Ce n'est pas comme si c'était ma dernière compétition. Là, j'aurais peut-être pensé à ça. Demain (mercredi), ce n'est pas censé être mon dernier match en équipe de France, il y en aura d'autres. Ce sera peut-être mon dernier match d'un Mondial mais ça ne me préoccupe pas trop. »
Hand : Coup de pression pour Karabatic et les Bleus https://t.co/Ln8Dci496o pic.twitter.com/R72qotWgeo
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
« Il y a énormément de choses à ne pas faire : individuellement ne pas jouer le match avant l’heure »
« Il y a énormément de choses à ne pas faire, prévient Karabatic avant ce premier match à élimination directe contre les Allemands. Individuellement ne pas jouer le match avant l'heure, ne pas perdre ses moyens, ne pas jouer en ayant peur de mal faire parce que c'est un match à élimination directe, où on n'a plus de filet de sécurité. Ensuite, il faut bien jouer tactiquement, bien analyser les adversaires. »