Accès direct au contenu

Handball

Handball : Dinart met ses joueurs en garde avant le match face à l’Islande !

Didier Dinart, coach de l’équipe de France de handball, s’est exprimé au sujet de l’Islande, prochain adversaire des Bleus.

Après une phase de groupe menée d’une main de maître, les Français ont failli se faire peur. Face à la Pologne (26-25), les coéquipiers de Thierry Omeyer ont alterné le bon et le moins bon. Avec un effectif largement remanié, les Bleus auraient très bien pu tuer la rencontre, mais se sont laissé reprendre par leurs adversaires du soir. Les Polonais auraient même pu arracher le match nul, voir plus, après l’exclusion de William Accambray en fin de rencontre. Mais tout est bien ce qui finit bien, puisqu’ils sortent invaincus de ce premier tour du Mondial.

« Aujourd’hui, on ne vaut pas mieux que l’Islande »

Place désormais aux matchs à élimination directe et à l’Islande, que les Bleus rencontreront en huitième de finale. Une rencontre pas vraiment relax, à en croire Didier Dinart. « Nous n’avons jamais eu de matches faciles face à l’Islande. C’est une équipe en plein renouveau, qui cherche son histoire. Les Islandais sont fiers. Quand une équipe a une telle foi et une telle détermination, elle peut se montrer dangereuse » a expliqué le coach de l’équipe de France, dans les colonnes de L’Équipe. « Comme l’équipe de France, elle a encore son destin en main. Donc, aujourd’hui, on ne vaut pas mieux que l’Islande. On sait très bien qu’on va vivre un combat, une guerre pendant une heure. Mais si l’équipe de France joue à son niveau comme elle a su le faire jusqu’à présent, tout devrait bien se passer ».

Articles liés