Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Les confidences de Didier Dinart avant les huitièmes de finale !

Si l'équipe de France est sortie vainqueur de sa confrontation face à la Pologne, les Bleus retrouveront l'Islande en huitièmes. Didier Dinart évoque cette rencontre importante. 

Avec sa victoire serrée ce jeudi face à la Pologne (26-25), l’équipe de France de handball termine donc première de sa poule et rencontrera donc l’Islande en huitièmes de finale des Championnats du monde. Présent en conférence de presse, Didier Dinart, co-sélectionneur des Bleus, revient sur le succès contre les Polonais, mais également sur ce prochain rendez-vous face aux Scandinaves.

« Nous n'aurons plus le droit à l'erreur »

« C'est plaisant d'avoir des éloges de la part de Talant (Dujshebaev, sélectionneur de la Pologne). Il a commencé un chantier vaste avec la Pologne. Ce n'est pas une tâche facile. Cette équipe sera plus dangereuse dans les années à venir (...) Aujourd'hui on a pu effectuer des rotations. Nikola Karabatic et Valentin Porte se sont reposés pendant une heure. Maintenant nous n'aurons plus le droit à l'erreur à Lille. C'est maintenant que cela commence. Il faudra se préparer dans l'humilité, avec une remise en question permanente et ne pas commettre de péché d'orgueil. Ce huitième de finale n'est qu'une étape. Rien n'est fait. L'équipe d'Islande est qualifiée et sera sur le même pied d'égalité que nous, même si elle n'a terminé que quatrième de sa poule », confie ainsi Didier Dinart.

Articles liés