Accès direct au contenu

Handball

Handball : Didier Dinart met les choses au point concernant «Les Experts» !

Après avoir décroché la troisième place du Mondial de handball, Didier Dinart s’est confié sur le niveau de son équipe, qu’il refuse de comparer aux « Experts ».

Deux jours après la terrible désillusion face au Danemark (38-30), l’équipe de France avait à cœur de récupérer la médaille de bronze dans ce Mondial 2019. Au terme d’un final haletant, les Bleus sont parvenus à prendre le dessus sur l’Allemagne (26-25) ce dimanche grâce à l’ultime but de Nikola Karabatic, juste avant le buzzer. Une médaille synonyme de lot de consolation pour les hommes de Didier Dinart, qui se montre pour sa part lucide sur le niveau de son équipe.

« Ce n’est pas une équipe d’Experts, mais une équipe qui cherche son identité »

« On a procédé à un renouvellement depuis trois ans. Ça, on ne le voit pas, on pense toujours que ce sont les Experts et qu’on fait la distribution des médailles. C’est quand même un luxe pour cette jeune génération de pouvoir continuer à jouer les premiers rôles et de gagner des médailles. Je suis très heureux pour eux. On ne voulait vraiment pas terminer avec trois défaites d’affilée. Il y a eu une belle réaction. On devait essayer d’effacer cet affront de la demi-finale. On ne pouvait pas baisser la tête, même quand on a été menés de quatre buts. Il fallait se battre. Ce n’est plus les Experts, il faut arrêter. Il y a combien de champions olympiques dans cette équipe? Quatre (Nikola Karabatic, Luc Abalo, Cédric Sorhaindo et Michaël Guigou), les quatre anciens, sur un collectif de 18 joueurs. Ce n’est pas une équipe d’Experts, mais une équipe qui cherche son identité, qui a le luxe de pouvoir continuer à apprendre. On a une belle équipe, un bon potentiel. Cette médaille de bronze récompense tout ça, à nous de faire le travail nécessaire pour aller chercher plus. Il n'y avait que trois Experts aujourd'hui avec le forfait de Sorhaindo. Il faut reconstruire », explique le sélectionneur des Bleus sur RMC Sport.

Articles liés