Accès direct au contenu

Handball

Handball - Mondial : Nikola Karabatic annonce la couleur pour la demi-finale !

En réponse à la question de la prochaine demi-finale des Bleus face au Danemark en ce Mondial, Nikola Karabatic assure que l’équipe de France peut se qualifier.

En s’inclinant face à la Croatie mercredi soir (20-23), premier revers des Bleus en ce Championnat du monde de handball, l’équipe de France héritera du Danemark en demi-finale. Les hommes de Didier Dinart devront sortir le grand jeu vendredi (17h30) afin de se débarrasser des coéquipiers de Mikkel Hansen, et dans des déclarations relayées par L’Équipe, Nikola Karabatic explique que le groupe est armé afin de venir à bout des Danois, co-organisateurs de ce Mondial.

« On a l'équipe pour les faire douter et pour les battre »

« Je préfère jouer le Danemark en Allemagne (à Hambourg) que chez lui (la finale aura lieu à Herning). On a vu que les Danois étaient très costauds et en confiance. Ils ont très bien joué pendant toute la phase de poules (huit victoires en autant de matches). Ça va être un adversaire très difficile à jouer, mais on a toutes les clefs et on a l'équipe pour les faire douter et pour les battre », déclare ainsi Nikola Karabatic. À noter que la deuxième demie opposera l’Allemagne à la Norvège.

Articles liés