Accès direct au contenu

Handball

Handball : Didier Dinart tire les leçons de la défaite des Bleus face à la Croatie !

Déjà qualifiée pour les demi-finales des Mondiaux, la France s’est inclinée face à la Croatie dans un match à faible enjeu. Une défaite évoquée par Didier Dinart.

Affrontant la Croatie pour son dernier match de poule, l’équipe de France devait remporter cette confrontation pour aller chercher la première place de son groupe. Un faible objectif sachant que la qualification pour les demi-finales était déjà acquise grâce à la victoire de l’Allemagne sur la Croatie lundi. Les Bleus ont donc connu leur première défaite du tournoi avant de disputer les phases finales de ces Championnats du monde. Une défaite qui n’est pas au goût de du sélectionneur, Didier Dinart, qui veut rester confiant pour la suite du tournoi.

« Nous n'avons plus le droit à l'erreur »

« Les Croates ont mis l'engagement nécessaire pour gagner. Nous, on a été un cran en dessous dans la détermination. C'est ce qui a fait la différence. On ne jouait pas grand-chose, mais on n'a pas montré un beau visage. Le point positif, c'est que personne ne s'est blessé. Les joueurs vont se remobiliser, car nous n'avons plus le droit à l'erreur », a expliqué Didier Dinart au micro de beIN Sports après la défaite. La France devra encore remporter deux matchs dans la compétition pour s’adjuger un troisième titre mondial consécutif.

Articles liés