Accès direct au contenu

Handball

Handball : La satisfaction de Dinart après la victoire des Bleus !

L’Équipe de France s’est imposée face à l’Espagne ce samedi (23-27). Une victoire qui semble avoir satisfait Didier Dinart.

L’Équipe de France a remporté ce samedi soir le premier match du tour principal des Championnats du monde 2019 face à l’Espagne, à Cologne (23-27). Grâce à cette victoire, les hommes de Didier Dinart ont fait un premier pas vers les demi-finales et prennent également leur revanche sur les Espagnols, après une défaite lors de l’Euro 2018. En marge de la rencontre, le sélectionneur des Bleus a livré son sentiment vis-à-vis de cette victoire concluante. 

« On a su ne pas s’affoler en deuxième période »

Sur le site de la Fédération Française de Handball, Didier Dinart a donné son ressenti à chaud de la performance de ses joueurs : « Les joueurs avaient à cœur d’effacer l’affront de janvier 2018 à l’Euro. Au mois sur l’engagement, je savais qu’on n’allait pas pêcher. Les deux tours jumelles au centre de la défense nous ont stabilisés pendant une heure. Quand ils nous ont rejoints en deuxième mi-temps, on ne s’est pas affolé et on a su prendre les devants sur les supériorités numériques ». 

Articles liés