Accès direct au contenu

Handball

Handball : Didier Dinart s’enflamme après le nul arraché contre l’Allemagne !

Après des débuts poussifs, mais victorieux, l’équipe de France s’est arrachée pour obtenir le nul contre l’Allemagne (25-25) et conserver son invincibilité. Un match référence pour Didier Dinart.

Après trois victoires peu convaincantes contre le Brésil (24-22), la Serbie (32-21) puis la Corée (34-23), l’équipe de France se frottait à son premier gros morceau lors du Mondial 2019 en affrontant l’Allemagne à domicile. Et au terme d’une rencontre avec une énorme intensité, les Bleus ont arraché le nul à l’ultime seconde sur un tir de Timothey N’Guessan (25-25) et ont fait taire le public de la Mercedes-Benz Arena. Après le match, Didier Dinart ne cachait pas sa satisfaction.

«On en avait besoin, d'un match référence, ce match en est un, je pense»

« On savait qu'ils étaient capables de le faire et ils l'ont fait. Ils étaient motivés du début à la fin. On va essayer de partir sur cette lancée pour bien terminer le groupe et pour la suite (de la compétition). L'équipe n'a pas rompu. Il fallait être mobilisé, ce ne sont jamais des rencontres simples. On en avait besoin, d'un match référence, ce match en est un, je pense », confie le sélectionneur des Bleus dans des propos rapportés par Sport24. Un match nul qui permet aux Français de conserver la tête du groupe A avant d’affronter la Russie jeudi pour le dernier match de poule.

Articles liés