Accès direct au contenu

Handball

Handball : Nikola Karabatic affiche sa joie après son retour avec les Bleus !

Discret pour son grand retour avec l’équipe de France, Nikola Karabatic se montre toutefois très satisfait de ses sensations.

La rencontre contre la Russie n’avait pas beaucoup d’intérêt sportif. Assurés d’atteindre le tour principal avec trois points, les Bleus ont tout de même dominé les Russes en s’arrachant en fin de match (23-22). Mais c’est surtout le grand retour de Nikola Karabatic qui était scruté lors de ce match. La star du PSG, qui n’avait plus foulé les parquets depuis le mois d’octobre, a effectué un retour discret avec un 0/3 aux tirs tout en délivrant tout de même trois passes décisives. Mais l’intérêt était ailleurs pour l’homme aux 300 sélections qui ne cachait pas sa joie à l’issue de la rencontre.

«Je suis plutôt satisfait aujourd’hui» 

« Dans des matches de ce niveau, il y a forcément toujours une petite appréhension. En fait tu ne sais jamais comment ton corps va réagir. Mais une fois que le match avait commencé, je me suis surtout concentré sur le jeu. C’est vrai que j’aurais pu faire mieux au niveau du shoot. Après je suis content de ce que nous avons proposé aujourd’hui sur le plan tactique. C’est juste la réalisation qui nous manquée. C’était un hold-up, mais on a réussi à gagner. Donc je suis content. J’ai essayé d’aider l’équipe comme je pouvais. Je suis plutôt satisfait aujourd’hui », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés