Après le match nul arraché contre l’Allemagne (25-25), Didier Dinart a décidé d’intégrer Nikola Karabatic à son groupe. Il remplacera Cédric Sorhaindo victime d’une déchirure au mollet.
Il est de retour ! Opéré du pied, Nikola Karabatic, qui n’a plus joué depuis le mois de novembre, a été intégré au groupe de l’équipe de France par Didier Dinart ce mercredi à la veille du dernier match de la phase de groupes jeudi contre la Russie. Arrivé samedi à Berlin, Karabatic avait pu s’entraîner sans gêne particulière avec l’ensemble du groupe et sera donc très attendu. Il remplace Cédric Sorhaindo, qui a subi une déchirure du mollet contre l’Allemagne (25-25).
Karabatic remplace Sorhaindo
Pierre Sébastien, médecin de l’équipe de France a ainsi révélé sur le site officiel de la Fédération Française de Handball que le pivot souffrait d’une « déchirure de 1,5 cm du jumeau interne du mollet droit », une blessure qui « le privera de la suite de la compétition. » Par conséquent, Didier Dinart a intégré Nikola Karabatic après « avoir alerté le club parisien », précise le sélectionneur des Bleus qui ajoute qu’il « est apte à jouer et chacun connaît la qualité de Nikola et sa capacité à aider l’équipe. »
#EdFM Breaking News @NKARABATIC intègre le groupe en remplacement de Cédric SORHAINDO touché au mollet Pour en savoir plus https://t.co/WW778N1LGj #Handball19 #BleuetFier pic.twitter.com/fV36bB4aKe
— Equipes France Hand (@FRAHandball) 16 janvier 2019