Handball : Nikola Karabatic fait son grand retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le match nul arraché contre l’Allemagne (25-25), Didier Dinart a décidé d’intégrer Nikola Karabatic à son groupe. Il remplacera Cédric Sorhaindo victime d’une déchirure au mollet.

Il est de retour ! Opéré du pied, Nikola Karabatic, qui n’a plus joué depuis le mois de novembre, a été intégré au groupe de l’équipe de France par Didier Dinart ce mercredi à la veille du dernier match de la phase de groupes jeudi contre la Russie. Arrivé samedi à Berlin, Karabatic avait pu s’entraîner sans gêne particulière avec l’ensemble du groupe et sera donc très attendu. Il remplace Cédric Sorhaindo, qui a subi une déchirure du mollet contre l’Allemagne (25-25).

Karabatic remplace Sorhaindo

Pierre Sébastien, médecin de l’équipe de France a ainsi révélé sur le site officiel de la Fédération Française de Handball que le pivot souffrait d’une « déchirure de 1,5 cm du jumeau interne du mollet droit », une blessure qui « le privera de la suite de la compétition. » Par conséquent, Didier Dinart a intégré Nikola Karabatic après « avoir alerté le club parisien », précise le sélectionneur des Bleus qui ajoute qu’il « est apte à jouer et chacun connaît la qualité de Nikola et sa capacité à aider l’équipe. »

Articles liés