Accès direct au contenu

Handball

Handball : Nikola Karabatic savoure son retour avec l’équipe de France !

Opéré en octobre, Nikola Karabatic a effectué son grand retour avec les Bleus face à la Russie. Interrogée par RMC, la star du PSG Handball a affiché sa joie et apporte des précisions sur son état.

C’est un retour qu’on n'attendait plus. Opéré du pied en octobre dernier, Nikola Karabatic a effectué son retour jeudi dernier à l’occasion de la victoire française contre la Russie (23-22) lors du Mondial 2019. Les regards sont désormais tournés vers la Croatie, prochain adversaire des Bleus ce mercredi même si les hommes de Didier Dinart sont déjà qualifiés pour les demi-finales. Et pour Nikola Karabatic, disputer la deuxième phase du Championnat du monde de handball est une bénédiction.

« Je me sens très chanceux mais aussi un peu fier du travail accompli »

« Je me dis tous les jours que c'est dingue que je sois là. Je me rends compte de la chance que j'ai, je sais aussi que j'ai travaillé dur pour ça. Je me sens chanceux, reconnaissant du travail à Paris avec le staff, du boulot du chirurgien. Je me sens très chanceux mais aussi un peu fier du travail accompli. Quand on m'a opéré et expliqué en quoi consistait cette opération avec les cinq fractures, le rabotage d'un os... J'ai compris que mon objectif était juste de revenir, de jouer sans douleur. Et que cela m'était égal si c'était au bout de six, sept ou huit mois. Mais je suis sorti de l'hôpital en marchant, j'ai commencé la rééducation au bout de quatre ou cinq jours. Les kinés me disaient que tout avançait bien et qu'il y aurait peut-être une petite chance de revenir au bout de quatre mois et c'est là que je me suis dit 'pourquoi pas deux mois et demi ou trois mois'... On ne peut pas faire un tel sport sans avoir de petits pépins physiques. Je ressens bien sûr des choses dans mon pied, je sens que quelque chose a été modifié mais ce ne sont pas des douleurs, juste des petits changements de sensations. Tout se passe bien pour l'instant », a expliqué Nikola Karabatic dans l’émission Breaking Sport de RMC Sport.

Articles liés