Accès direct au contenu

Handball

Handball - Mondial : Le constat de Didier Dinart après la débâcle face au Danemark !

Didier Dinart, sélectionneur de l’équipe de France de handball, admet que les Danois étaient supérieurs aux Bleus lors de cette demi-finale du Championnat du monde.

Opposée au Danemark vendredi pour une place pour la finale du Mondial, l’équipe de France de handball a subi la loi des coéquipiers de Mikkel Hansen (30-38). Les hommes de Didier Dinart n’ont rien pu faire face à des Scandinaves convaincants, et le sélectionneur national, dans des déclarations rapportées par L’Équipe, reconnait volontiers cette défaite.

« On n'a pas été capables de faire déjouer le Danemark »

« On a fait face à un Mikkel Hansen qui tirait à douze mètres et marquait ce qu'il voulait, il était sur une autre planète. Comme leurs précédents adversaires, on n'a pas été capables de faire déjouer le Danemark, qui a évolué à un niveau beaucoup plus élevé que l'équipe de France. C'est une faillite collective, je ne veux pas accabler qui que ce soit. À un moment, on a fait les rotations, on a essayé tous les cas de figure, de la défense 1-5 (avec un joueur avancé), de la 0-6, on a fait tous les changements possibles et parfois, malgré tout ça, ça ne marche pas. On a déjoué et on est tombé sur un adversaire plus fort. C'est toujours une souffrance pour moi de voir souffrir les joueurs. Il y a des choses à se dire en interne, dans le vestiaire, on sait où on a péché, tout le monde a conscience de sa performance », avoue Didier Dinart.

Articles liés