Sacrée championne d'Europe face au Danemark ce dimanche, l'équipe de France aurait pourtant ne jamais pu disputer cette finale. Les Bleus ont failli se faire éliminer contre la Suède en demi-finale, avant qu'Elohim Prandi ne vienne totalement changer le cours de la partie. L'arrière gauche du PSG a d'ailleurs raconté son miracle qui a sauvé l'équipe de France.
Ce dimanche, l’équipe de France a remporté son quatrième titre de champion d’Europe de son histoire. Les Bleus se sont imposés face au Danemark au bout de la prolongation (33-31). Mais avant d’accéder à la finale, la sélection de Guillaume Gille s’est faite une frayeur contre la Suède en demi-finale. L’équipe de France a failli ne jamais voir ce nouveau sacre.
Hand - Euro 2024 : Karabatic dans la légende avec un record ! https://t.co/bKrH7C3eU6 pic.twitter.com/NSrornCxDT
— le10sport (@le10sport) January 29, 2024
Elohim Prandi a sauvé la France contre la Suède
En effet, les Bleus ont égalisé à la dernière seconde du temps réglementaire pour arracher la prolongation contre la Suède. Un tel miracle a eu lieu grâce à Elohim Prandi. Alors que l’équipe de France était éliminée, l’arrière gauche du PSG a marqué sur un jet franc sorti de nulle part. La suite ? La France s’est imposée pour décrocher son billet pour la finale, et a ensuite battu le Danemark. Elohim Prandi a d’ailleurs raconté son exploit au micro du Super Moscato Show.
«J'avais réalisé ce geste trois fois»
« J'ai déjà connu ces moments-là en championnat de France avec Nîmes. J'ai pris la balle, j'ai plutôt une tête assez relaxe. J'ai toute confiance en ma cité (sic), j'ai toute la confiance de mes coéquipiers avant toute chose. J'avais réalisé ce geste trois fois. Pour l'anecdote, le deuxième que j'avais mis avec Nîmes était un peu excentré sur la droite et j'étais parti sur la droite, un peu dans la même intention. Mais jamais aussi couché au sol » a indiqué le joueur de 25 ans.