Présents sur l’étape du Big Tour à Concarneau, les Béliers de Kemper (Basket, ProB) ont pu avoir un aperçu grandeur nature d’un événement qui rassemble les foules et redonne envie de partager une passion commune. Un message d’espoir pour Grégoire Guérin, responsable commercial du club breton, qui prépare activement la saison 2021-2022, gorgé d’optimisme et d’espoir.
Les Béliers de Kemper ont répondu présent à l’invitation de Bpifrance pour être sur ce BigTour, sur l’étape de Concarneau. Qu’est-ce que ça fait de retrouver le public après tant de mois de privation ? Grégoire Guérin : C’est tout simplement du plaisir… Oui, quel plaisir de vivre ce Big Tour ! Retrouver les gens, l’envie de partager. Avec Bpifrance, on tient le même discours : Tout se créé autour d’une aventure humaine. Et nous, qui travaillons dans le sport, notre volonté est de rassembler les gens autour d’une passion commune. C’est notre objectif principal. Nous en avons été privés toute la saison dernière. Donc retrouver un public, sentir à nouveau cette possibilité de pouvoir organiser un événement, c’est vraiment bon. Avec un protocole sanitaire, indispensable… Oui mais il faut dépasser ce stade et se dire, comme l’a très bien expliqué Angelo Gopee, que cette organisation, ce protocole sanitaire, c’est une libération. C’est ce qui va nous permettre de revivre des événements. Partant de ce principe, on l’accepte, on le met en place et on s’applique. Et on a hâte de re-remplir notre salle, qui sonne bien creux depuis un an.
« On sent clairement que ça redémarre »
Vous travaillez d’arrache-pied pour préparer la saison à venir. Vous sentez déjà la relance, l’envie de repartir, dans le monde du sport comme dans celui de l’entreprise ? On sent clairement que ça redémarre, oui. Et c’est une vraie satisfaction de percevoir l’envie des entreprises de se rassembler. On sent qu’il y a une envie, un besoin. Et on fera tout pour être ce lien entre les entreprises, mais aussi entre les gens, pour à nouveau partager. Durant l’exercice 2020-2021, on marchait un peu sur des œufs et nous avons subi des pertes importantes. Grâce à la bienveillance de nos partenaires, nous avons réussi à équilibrer les comptes. Et pour la saison prochaine, nous sommes sur de très belles perspectives, avec 1,2 million d’euros de financement privé, soit une croissance de plus de 50% par rapport à l’année dernière. C’est une super nouvelle. Sportivement, où va aller le club ? En play-off (sourire). C’est notre ambition, notre volonté à tous. De façon plus générale, nous aimerions vise un Top 8 puis Top 5 réguliers sur les prochaines saisons à venir pour ensuite se montrer plus ambitieux, regarder plus haut. Et parmi nos grands projets, il y a notre nouvelle salle, à Quimper. Un projet qui verra le jour en 2024 ou 2025. Cet outil permettrait clairement de booster le développement du club, avec une capacité de 3 500 places et de vrais espaces de réception.
Les Béliers de Kemper étaient présents hier à Concarneau pour le #BigTour de @Bpifrance. Nous remercions @patricebegay et toute l'équipe pour l'invitation ! https://t.co/Xdd13n6thv
— Béliers de Kemper (@BeliersdeKemper) July 29, 2021