Golf : Les primes indécentes pleuvent encore sur le LIV
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Alors que les discussions entre le PGA Tour et le LIV Golf doivent toujours aboutir sur un accord pour une potentielle fusion entre les deux parties, la saison se déroule toujours sans accroc. Le circuit financé par l'Arabie saoudite a débuté en février et la semaine dernière, les joueurs ont fait escale à Las Vegas pour un nouveau tournoi qui offre encore de jolies récompenses. L'année 2024 pourrait encore battre des records.

Le PGA Tour essaie de trouver petit à petit des solutions pour continuer à susciter de l'intérêt pour ses membres afin d'éviter le LIV Golf d'entrer dans toutes les têtes. Si une fusion est prévue, cette nouvelle ligue dissidente reste un ennemi qu'il faut maîtriser et c'est difficile de rivaliser quand des tournois offrent 4 millions de dollars à chaque fois. A Las Vegas, Dustin Johnson a encore raflé la mise.

Dustin Johnson vainqueur

En frappant un grand coup d'entrée, Dustin Johnson a réussi à maintenir son avance lors de la dernière journée en tenant à distance ses adversaires et il s'est imposé avec un coup d'avance à Las Vegas, ce qui lui a permis d'empocher 4 millions de dollars. Pour la deuxième épreuve de la saison, l'Américain a devancé Talor Gooch et Peter Uihlein qui repartent chacun avec 1,875 millions dollars.

Un joli bonus d'équipe

Deuxième, Talor Gooch repart tout de même avec la prime d'équipe de 3 millions de dollars puisque lui et ses copains McDowell, Koepka et Kokrak se partageront cette somme. Les quatre hommes, nommés les Smash GC, ont largement dominé l'équipe du vainqueur, Dustin Johnson, les 4Aces, qui se diviseront 1,5 millions de dollars entre eux. D'ailleurs, l'Américain, vainqueur de la première édition du LIV Golf en 2022, a repris la tête du classement après sa cinquième place pour débuter.

Jon Rahm beau chef d'équipe

Nouvelle recrue du LIV Golf, l'annonce de Jon Rahm sur ce nouveau circuit avait fait beaucoup parler en décembre dernier puisque l'Espagnol, numéro 3 mondial, avait accepté de rejoindre l'Arabie saoudite pour un montant record de plus de 500 millions de dollars. Il semble s'être parfaitement accoutumé puisque son équipe, baptisée Legion XIII, est en tête du classement des équipes après les deux premières étapes. Composée uniquement de nouvelles têtes, cette équipe pourrait remporter une belle somme bonus si elle maintient sa place. 

Articles liés