Boxe : Le clan Tyson Fury répond au craquage de Deontay Wilder !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après les accusations de Deontay Wilder concernant Tyson Fury, Frank Warren, co-promoteur britannique du Gypsy King, a réagi à la sortie cinglante de l'Américain.

Corrigé par TysonFury en février lors de leur deuxième combat, Deontay Wilder n'a pas digéré sa défaite. Dans une vidéo publiée sur Instagram, The Bronze Bomber s'en est pris au champion WBC des poids lourds, lui reprochant l'incertitude planant au-dessus de leur troisième confrontation initialement programmée en fin d'année. Mais DeontayWilder ne s'est pas arrêté là en s'attaquant de nouveau à TysonFury dans un entretien accordé à talkSPORT ce lundi. « Mon entraineur l’a sauvé, seulement parce qu’il faisait partie de cette merde ! L’arbitre aussi l'a sauvé, parce qu’il faisait partie de cette merde ! Tous les gens autour l'ont sauvé, parce qu’ils faisaient partie de cette merde. Je leur en veux, je leur en veux à mort. Quand je les aurais, parce que je les aurai un jour, Fury ferait mieux d’organiser son enterrement ! », a lâché Wilder, accusant par la même occasion son adversaire de triche : « J'ai bu de l'eau, essayant de rester hydraté, et je commence à me sentir bizarre. Mon eau a été dopée comme si je prenais un relaxant musculaire ou quelque chose du genre. » Une sortie qui a fait réagir FrankWarren.

« C'est juste des conneries »

« C'est juste des conneries. On passe beaucoup de temps à parler d'un tas d'ordures. C'est ridicule. Si quelqu'un doit gueuler, c'est bien Tyson pour la première fois. Il a été volé en Californie. Absolument volé. Terrible décision. Mais vous savez ce que Tyson a fait à ce sujet, c'était un homme. Il n'a jamais dit un mot. Il n'a jamais déposé une seule plainte à ce sujet. Il s'est juste mis au travail et a fait gros travail sur Deontay. C'est ce qui s'est passé. Mark Breland l'a sauvé d'une nouvelle punition », a lâché Warren, co-promoteur britannique de Fury, sur iFL.

Articles liés