Alors que Tony Yoka affrontera Martin Bakole le 14 mai prochain, le Français a quelques comptes à régler avec son futur adversaire.
Pour poursuivre sa Conquête, Tony Yoka va affronter Martin Bakole. Toutefois, ce n’était pas forcément ce qu’avait prévu le Français. En effet, le champion olympique de Rio avait signé pour affronter Filip Hrgovic, un combat qui aurait pu lui permettre d’être le challenger du vainqueur entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk. Toutefois, Yoka s’était auparavant engagé avec Bakole, qui a réclamé son combat.
« Je vais le prendre un peu plus personnellement »
Tony Yoka voit donc une belle opportunité lui passer sous le nez. Et forcément, il entend bien se venger sur Martin Bakole lorsqu’il sera face à lui sur le ring. « On devait boxer en janvier, mais à cause des jauges, du Covid, ça a été décalé. Mais comme on avait déjà signé, j’ai pas pu me lancer sur le combat avec le Croate et je dois honorer mon contrat avec Bakole. Je lui en veux ? Complètement. A sa place, je n’aurais pas fait ça, je m’aurais arrangé autrement. Comment je ressens ce combat contre Bakole ? J’ai un peu les boules d’avoir laissé passer une opportunité comme ça, mais c’est un gros combat. Il est classé devant moi. Pour moi, je vais le prendre un peu plus personnellement car je lui en veux », a lâché Yoka pour Booska P.