Boxe : Joshua, Wilder, Fury… L’énorme message de Tony Yoka !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que La Conquête de Tony Yoka se poursuit, le champion olympique de Rio ne cache pas ses ambitions pour la suite de sa carrière. 

11 combats, 11 victoires, 9 KO… En professionnel, Toky Yoka réalise pour le moment un parcours parfait. Après son titre de champion olympique remporté en 2016 à Rio, le Français continue son parcours. Mais il ne compte pas s’arrêter là. A 29 ans, Yoka ne s’en cache pas, il rêve d’être champion du monde. Mais pour cela, il va encore devoir attendre un peu. Alors que Tony Yoka aurait pu être le challenger d’Anthony Joshua et Alexander Usyk, cela ne se fera finalement pas à cause de son combat face à Martin Bakole

« Je veux me confronter à ces mecs là »

Il n’empêche que Tony Yoka a toujours dans un coin de sa tête de combattre les meilleurs pour les ceintures de champion du monde. Ainsi, dans une interview accordée à Booska P, Yoka a fait passer un message fort à propos de Tyson Fury, Deontay Wilder et Anthony Joshua : « Moi je veux boxer les champions. Je veux avoir la ceinture, mais tu veux forcément faire de gros combats, des combats de légende. Moi ça m’intéresserait à fond de boxer Fury, de boxer Wilder, de boxer Joshua. Je veux me confronter à ces mecs là ». 

Articles liés