Ancien Champion de l’UFC, Georges Saint-Pierre a livré son avis concernant un combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury.
Pour le moment, Tyson Fury doit se concentrer sur sa défense de titre face à Dillian Whyte, mais un énorme défi lui tourne autour. Voilà plusieurs mois déjà qu’un combat face à Francis Ngannou est évoqué et ne comptez pas sur le Champion du monde UFC pour l’oublier. Après sa victoire sur Cyril Gane, le Camerounais a une nouvelle fois abordé ce sujet, au micro de RMC Sport. « Ce que je peux répondre, c’est que tout est possible. Ce qui doit arriver arrivera mais selon mes termes et mes conditions, et je serai en paix avec ce qui peut arriver » a déclaré Ngannou, qui ne semble toutefois pas avoir une énorme cote ! Plusieurs grands noms de la boxe dont Tony Yoka ont en effet émis des gros doutes concernant ses chances face à Fury.
« J’ai peur que s’il accepte un combat de boxe face à Tyson Fury, ça ne l’aide pas »
C’est également le cas de Georges Saint-Pierre, qui assure que Francis Ngannou ne tiendra pas sur un ring face à Tyson Fury. « Je pense qu’il mérite cet énorme chèque, ces millions de dollars, mais au fond de moi, étant donné qu’il est un talent si incroyable en MMA, j’ai peur que s’il accepte un combat de boxe face à Tyson Fury, ça ne l’aide pas. Certes, il va se faire beaucoup d’argent, mais c’est un spécialiste des arts martiaux mixtes. Tyson Fury a boxé toute sa vie, donc les bookmakers vont pencher vers lui dans un combat de boxe » a expliqué l’ancien combattant canadien. « Évidemment, ils ne vont jamais s’affronter dans un combat MMA parce que Francis le détruirait en moins de 30 secondes, mais j’ai simplement peur que, s’il met un pied dans le ring, il reçoive le coup fatal. Ça pourrait détruire sa carrière ».