Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie se livre avant sa finale européenne !

Ce vendredi se disputait les qualifications pour la finale du concours de perche. Renaud Lavillenie n’a eu besoin que d’un essaie pour se qualifier. Il se livre après ce saut.

En délicatesse avec son genou avant le début des Championnats d’Europe de Berlin, Renaud Lavillenie ne savait pas comment il allait réagir physiquement. Néanmoins, il restait confiant quant à sa capacité à se qualifier pour la finale. Ce vendredi, le recordman du monde de saut à la perche (6,16 mètres) entrait en compétition et s’est qualifié sans difficulté pour la finale.

« Maintenant on va entrer tranquillement dans la préparation de la finale »

« Physiquement, mes sensations ont été plutôt bonnes. Je n'ai pas eu trop de gênes avec les genoux, donc je suis assez content par rapport à ça. Je n'ai pas pu faire ce que je voulais à 100% comme je l'aurais aimé parce que les conditions étaient pourries avec du vent instable et c'est difficile de se lâcher dans des conditions pareilles. Cela ne servait rien de faire tout et n'importe quoi. L'objectif était de prendre le billet pour la finale et on sait que ce sera différent dimanche. Dans l'ensemble, les feux sont plutôt au vert et faire les qualifs comme ça, c'est toujours mieux que de passer au dernier essai en étant stressé et en attendant le résultat des autres. Maintenant on va entrer tranquillement dans la préparation de la finale », explique Lavilenie au micro de France TV.

Articles liés