Athlétisme : La joie de Mekhissi-Benabbad après son titre de champion d’Europe !
V.R.

Ce jeudi, Mahiedine Mekhissi-Benabbad disputait le 3000m steeple pour la cinquième fois en cinq championnats d’Europe. Le Français a remporté son cinquième titre.

Lors des championnats d’Europe de Berlin, Mahiedine Mekhissi-Benabbad faisait office de favori pour le 3000m steeple. Le Français s’était déjà imposé à quatre reprises en championnat d’Europe par le passé et était donc favori à sa propre succession. Et même si la pression était forte, comme il l’explique à l’issue de la course, il n’a pas raté son rendez-vous et s’est imposé pour apporter une médaille d’or à la délégation française.

« Cela fait plus de dix ans que je suis là, j'ai cinq victoires, je ne peux qu'être fier de moi »

A l’issue de la course, il déclare : « Aujourd'hui (jeudi), j'étais tendu. En termes d'émotion, c'est l'une des courses les plus dures que j'ai réalisées. Une fois que j'étais dans le stade, j'étais content d'être là. Je me suis dit, c'est bon, je vais pouvoir me libérer. Je n'avais qu'une envie, c'est qu'on donne le départ. La journée a été longue. Avec l'âge et déjà quatre titres de champion d'Europe, ce n'est parfois pas simple de se motiver. J'ai su me surpasser, trouver des ressources pour aller chercher ce cinquième titre et rester invaincu en Europe. Cela fait plus de dix ans que je suis là, j'ai cinq victoires, je ne peux qu'être fier de moi. Celle-là, c'est un pas dans l'histoire, la plus dure des cinq. En termes d'émotion, ce n'était pas simple, il fallait se motiver après quatre victoires. Quand tu es attendu, que tu es leader, ce n'est jamais évident, c'est pesant au quotidien. C'est ça qui me fatigue, ce n'est pas l'entraînement, les compétitions. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit de me louper, je n'ai pas le droit à l'échec », rapporte L’Équipe.

Articles liés