Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie revient sur sa médaille de bronze à Berlin !

Habitué des podiums, Renaud Lavillenie a encore obtenu une médaille ce dimanche à l’occasion des Championnats d’Europe de Berlin. Bien qu’elle soit de bronze, il n’affiche aucun regret.

Il est en place depuis 2009. Renaud Lavillenie n’a jamais fait pire que troisième lors d’une compétition majeure d’Athlétisme puisqu'il a, à chaque tournoi, remporté une médaille en Saut à la perche. Les Championnats d’Europe de Berlin n’ont pas dérogé à la règle : le perchiste s’est offert une médaille de bronze. Il se place derrière le Suédois Armand Duplantis et le Russe Timur Morgunov avec une barre à 5,95 mètres. S’il s’est confié sur la relation qu’il entretient avec le nouveau champion d’Europe de la discipline, il n’éprouve aucun regret quant à sa troisième place.

« Je n’ai rien de négatif à dire »

« Sur un concours comme ça, tu peux ne repartir avec rien du tout comme avec une performance de dingue et une médaille… Je n’ai rien de négatif à dire. J’ai été en difficulté pas mal de fois, quelques galères à trouver les bons repères avec le sautoir. Les mecs étaient en feu et il fallait répondre quoiqu’il arrive. Je suis un mec de championnats. Peu importe ce qu’il se passe toute la saison, le jour du championnat, je suis sûr que je vais tout donner et que le moindre essai peut tout changer. J’espère que les gens vont mesurer l’exploit de ce concours. L’année dernière, avec 5,95m on était premier aux championnats du monde. Avec la même barre aux championnats d’Europe, je finis troisième. C’est un truc de dingue ! », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à RMC Sport.

Articles liés