Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Renaud Lavillenie évoque sa relation avec le champion d'Europe de la perche

Troisième du concours de saut à la perche, Renaud Lavillenie s’est distingué de par sa proximité avec le nouveau champion d’Europe Armand Duplantis. Le perchiste français est revenu sur leur relation.

Après une dizaine d’années où il aura dominé le saut à la perche, Renaud Lavillenie semble avoir légué son pouvoir. En effet, le perchiste français a terminé troisième du concours de saut à la perche lors des championnats d’Europe de Berlin. Le perchiste français a été battu par les nouvelles sensations Armand Duplantis (Suède) et Timur Morgunov (Russie). Très proche du champion d’Europe suédois après le concours, Renaud Lavillenie s’est exprimé sur cette relation au micro de France Télévisions.

« C'est un des rares perchistes que je considère comme mon petit frère »

« C’est une soirée incroyable. Honnêtement, je sais que par le passé, il y avait des concours où, même si je ne peux pas dire que je n’avais pas de copains sur la compet’, ça n’a jamais été aussi intense que ce qui s’est passé aujourd’hui. Ça donne des émotions et des souvenirs incroyables. Ce n'est pas quelque chose de surjoué avec Armand. C'est un des rares perchistes que je considère comme mon petit frère. On a passé pas mal de temps ensemble aujourd'hui et beaucoup discuté », a déclaré Renaud Lavillenie.

Articles liés