Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : La satisfaction de Pierre-Ambroise Bosse après sa médaille

Alors qu’il était annoncé comme l’un des favoris du 800m, Pierre-Ambroise Bosse s’est contenté d’une troisième place. Le Français a tout de même affiché sa satisfaction après la course.

En cette période de championnat d’Europe d’athlétisme, de nombreux Français ont brillé. Si Mahiedine Mekhissi et Pascal Martinot-Lagarde ont régalé la foule en remportant l’or sur 3000m steeple et 110m haies, Pierre-Ambroise Bosse ne ramènera pas le titre européen en France. En effet, le coureur de demi-fond s’est contenté d’une troisième place sur 800m derrière Adam Kszczot et Andreas Kramer. Interrogé par France Télévision, Pierre-Ambroise Bosse s’est montré satisfait de cette médaille de bronze.

« Cette médaille de bronze, je la prends volontiers »

« Je me suis arraché pour décrocher cette médaille. On est là pour ça, on représente la France. Cette médaille de bronze, je la prends volontiers. Ce n’est pas une médaille en chocolat ! J’avais vraiment envie de sentir ce drapeau sur mes épaules, et la Marseillaise, je la chanterai sous ma douche… », a déclaré Pierre-Ambroise Bosse.

Articles liés