Le tennis de table français a de beaux jours devant lui ! Avec les frères Lebrun il est même entre de très bonnes mains. Une semaine après le sacre européen d’Alexis Lebrun, c’est au tour du petit frère, Félix, de monter au firmament. Trois mois après les Jeux olympiques et la médaille de bronze, Félix Lebrun a remporté le WTT Champions de Montpellier, devenant le premier Français à réaliser cet exploit.
Un WTT Champions est un tournoi de deuxième niveau, juste derrière les Grands Smashs, équivalent des Grands Chelems en tennis. Le remporter est donc synonyme de très belle victoire en tennis de table. Pour la première fois, une édition avait lieu en France à Montpellier, lieu de vie des frères Lebrun…
💫 🇫🇷 Quelques mois après avoir perdu face à son frère en finale des championnats de France, Félix Lebrun remporte le plus grand tournoi WTT jamais remporté par un Européen... et monte sur la table. MAGNIFIQUE ! 🏆 pic.twitter.com/N9yMyVmvHl
— RMC Sport (@RMCsport) October 27, 2024
Félix Lebrun remporte le WTT Champions de Montpellier !
Quel exploit de Félix Lebrun ! Quelques jours après avoir battu, pour la première fois de sa carrière, son frère en quarts de finale, Félix Lebrun a remporté le WTT Champions de Montpellier. Un véritable exploit, puisqu’il devient le premier français et même le premier européen à remporter un tournoi de ce type. Dans une Sud de France Arena de Montpellier évidemment acquise à sa cause, le cadet des frères Lebrun, 18 ans, a triomphé du Japonais Tomokasu Harimoto, 11-7, 11-9, 11-6, 8-11, 11-4.
«Je ne sais pas ce qui m’arrive, je suis trop heureux»
Après sa victoire, Félix Lebrun était évidemment aux anges, au micro de RMC Sport : « C'est incroyable de remporter ce titre chez moi ici à Montpellier, c'est fou de gagner ce tournoi ici. Je ne m'imaginais pas gagner ici, le tableau était super relevé, c'est le sport, c'est magnifique. Merci à tous d'être venus. Le soutien a été magnifique. On est tellement content de pouvoir jouer ici. Jouer devant ma famille mes amis, encore une fois, c'est dingue, je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis trop heureux. »