JO RIO 2016 - Teddy Riner : «Il faut que les gens craignent les Français»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Teddy Riner sera le porte-drapeau de la délégation tricolore à Rio, Teddy Riner prend son rôle très à cœur.

Teddy Riner sera l’un des athlètes français les plus attendus de ces Jeux Olympiques à Rio, et ce pour deux raisons. La première est qu’il sera le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture ce vendredi soir, et bien sûr, pour son statut. Médaillé d’or à Londres en 2012, il a aura un titre à défendre et devra confirmer son invincibilité qui dure depuis 2011. L’octuple champion du monde sera également le capitaine de cette équipe de France par son rôle de porte-drapeau. Un statut qu’il prend très à cœur.

« Nos adversaires doivent se dire "merde, merde" »

« Tomber sur un Français, c’est ce qu’il y a de pire ? C’est comme ça qu’il faut raisonner. Nos adversaires doivent se dire "merde, merde" et je dis bien "merde", on prend un Français. Et pas l’inverse, "merde je prends un Azéri, un Brésilien ou un Japonais". Il faut que les gens nous craignent. On a des mauvais tirages, il faut le dire. Mais ça fait partie des JO. Si tu veux chercher une médaille, peu importe l’adversaire. Pourquoi ne pas dire 14 médailles ? On a le potentiel. Allez, en étant optimiste, je dirais 7 médailles. Chacun a son destin en main », confie Teddy Riner à L’Équipe.

Articles liés