Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, Antoine Dupont a brillamment réussi son pari à 7, avec une médaille d’or remportée en ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Une première dans l’histoire, puisque la France n’avait jamais remporté de titre olympique dans cette discipline et lors de la précédente édition de Tokyo, elle n’était même pas qualifiée.
Tout lui réussit. Après avoir mené le Stade Toulousain vers un titre en Champions Cup et en Top 14, avec une récompense de meilleur joueur dans les deux finales, Antoine Dupont a décidé de marcher sur le rugby à 7. Mettant de côté le XV de France et le Tournoi des 6 Nations, il a notamment mené France 7 vers son premier titre sur le circuit des SVNS Series depuis 2005 avant de connaitre le sacre à la finale de Madrid, avec la récompense de rookie au passage. Mais évidemment, le meilleur a eu lieu à Paris...
JO Paris 2024 - Basket : Wembanyama lance un avertissement à Team USA ! https://t.co/ZH3PmwZigY pic.twitter.com/nqahFZLqdH
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
Dupont gagne l’or
Dans un Stade de France plein à craquer sur toutes les épreuves de rugby à 7, Antoine Dupont a grandement participé à l’exploit français, avec une victoire en finale face aux monstres sacrés des Fidji et donc une première médaille d’or. De quoi lancer au mieux les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui ont ensuite réservé plusieurs très beaux moments aux sportifs tricolores. Mais ne comptez pas sur la star du ballon ovale pour revenir lors de la prochaine édition, puisqu’il a décidé de raccrocher après cette incroyable parenthèse !
Et sera porte-drapeau !
Les JO 2024 de Paris ne sont toutefois pas finis pour Antoine Dupont. Ce dimanche, le compte de l’équipe de France olympique nous apprend qu’on devrait le voir lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra au Stade de France. Et il sera en première-ligne, puisque le rugbyman de 27 ans sera l’un des porte-drapeaux de la France, avec la championne olympique de VTT cross-country Pauline Ferrand-Prévot. C’est une petite surprise, puisque c’est le nageur Léon Marchand qui semblait destiné à prendre cette place.