JO Paris 2024 - Athlétisme : Le terrible annonce de Kevin Mayer
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant le record du monde au décathlon, Kevin Mayer représentait l’une des meilleures chances de médailles pour la France à l’Athlétisme pour ces JO 2024. Mais ça, c’était avant que l’athlète se blesse il y a quelques jours maintenant. Victime d’une lésion à l'ischio-jambier gauche, Mayer a tout pour essayer de se remettre, mais alors que le jour J approche pour lui, le climat n’est pas du tout à l’optimisme.

C’est ce vendredi 2 août que le coup d’envoi de l’épreuve de décathlon des Jeux Olympiques 2024 sera donné. Pour les athlètes engagés, ça va alors débuter avec le 100m. Plus que quelques jours avant que cela débute, mais à l’approche du rendez-vous, l’incertitude plane encore et toujours concernant la participation ou non de Kevin Mayer. Considéré comme l’un des meilleurs de sa discipline quand il est à 100%, le Français ne l’est clairement pas. En effet, il y a quelques jours, Mayer s’était blessé en franchissant une haie. Donnant des nouvelles ce mardi, il n’a clairement pas rassuré…

« C'est un miracle de ouf si ça passe »

Dans des propos rapportés par RMC, Kevin Mayer a fait le point à quelques jours du début du décathlon. Le Français en a alors appelé à un miracle pour qu’il soit au départ du 100m vendredi : « C'est un miracle de ouf si ça passe. La progression que j'ai eue cette dernière semaine me laisse espérer peut-être 10% de chance d'être au départ du 100 m ».

« Ce n’est même pas utile d’y aller si j’y vais à 80% »

« J’ai tout fait pour faire en sorte qu’il y ait le moins de soucis possibles. Après voilà, une rupture partielle d’un tendon à 95% c’est quelque chose pour laquelle beaucoup de personnes vous donneraient zéro chance. J’ai décidé de saisir ma chance et d’aller jusqu’au bout de cette aventure même si elle n’est pas facile du tout. Aujourd’hui ça fait trois semaines que j’ai fait mon deuil sur ce que j’espérais à Paris. Aujourd’hui je suis devant la presse, je ne veux qu’une chose: c’est être devant le public français. (…) On parle beaucoup du futur et de vendredi matin mais j’essaye d’être dans l’instant présent et je le suis depuis un mois pour faire en sorte que chaque minute soit utilisée pour que ce putain de tendon qui a pété sans me prévenir soit au mieux possible et que j’ai une chance de faire, d’être au Stade de France. Mais c’est sûr que je fais du décathlon, je ne fais pas… Si je devais faire du tennis, je jouerais au tennis. Si je devais faire du basket, je ferais du basket-ball. Je ne dis pas que je serais aux JO… Mais c’est du décathlon, c’est dix épreuves à fond ou quand on est à 80%, les perfs passent de 10 secondes 50 à 12 secondes 5. Donc ce n’est même pas utile d’y aller si j’y vais à 80% », a ensuite poursuivi Kevin Mayer, qui n’a donc clairement pas rassuré les fans français pour ces Jeux Olympiques 2024.

Articles liés