A Melbourne, Max Verstappen était remis sur pied. Deux semaines en Arabie saoudite, le double champion du monde avait été victime d'un problème à l'estomac qui l'avait énormément impacté en course. Le Néerlandais a confirmé avoir vécu l'enfer sur la piste à Djeddah.
Max Verstappen a remporté son deuxième Grand Prix de la saison à Melbourne. Cette fois-ci, le pilote Red Bull était en forme car deux semaines plus tôt, à Djeddah, un problème à l'estomac lui avait fait vivre un calvaire sans nom. Il se réjouit de la trêve de trois semaines pour pouvoir se reposer et récupérer au mieux de ce pépin de santé qui l'a sérieusement handicapé.
F1 : Alonso met fin à la légende https://t.co/sCnxbviVql pic.twitter.com/xxO3mGyG4I
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
«L’impression qu’il me manquait un poumon»
« Je n’avais pas hâte de faire cette pause, mais je suis tombé très malade et j’ai eu quelques difficultés depuis, surtout lors de la dernière course, alors je pense que ces trois semaines vont me permettre de retrouver ma pleine forme, de suivre un programme complet. J’ai eu l’impression qu’il me manquait un poumon, et je suis arrivé au week-end [en Arabie Saoudite] en croyant vraiment que c’était parti parce que normalement, quand vous tombez malade, deux ou trois jours après, vous allez bien. Vous savez, vous pouvez juste faire vos entraînements, mais quand j’ai sauté dans la voiture en EL1, même pour un seul tour rapide, j’ai eu l’impression que je devais récupérer pendant deux tours pour pouvoir respirer normalement », a révélé Max Verstappen dans des propos rapportés par Secteur F1.
«J’espère que tout ira bien pour le reste de l’année»
Parti 15ème en Arabie saoudite, le double champion du monde en titre avait franchi la ligne en deuxième position derrière Sebastian Vettel. Et selon lui, il n'était pas encore remis de son problème à l'estomac. « Cela m’a définitivement affecté tout au long du week-end, ce que je n’ai pas aimé parce que c’était l’une des premières courses où j’ai senti que j’étais physiquement limité. C’est vraiment frustrant quand vous êtes dans la voiture. Je pense que tout s’est mis en place et Djeddah est un circuit assez difficile en général. Quand vous ne vous sentez pas bien, cela vous frappe durement, mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement quand vous attrapez un virus et d’autres choses. J’espère que tout ira bien pour le reste de l’année », a ajouté Max Verstappen. Tout allait mieux en Australie visiblement puisqu'il a signé sa deuxième victoire en trois Grand Prix disputés cette saison.