Pilote de Formule ultra populaire malgré un début de saison délicat, Pierre Gasly se lance un tout nouveau défi. Passionné de football depuis la première heure, le Normand est devenu la semaine dernière co-actionnaire du FC Versailles, pensionnaire de National. Le plus gros challenge entrepreneurial de sa carrière.
F1 : Alonso pour remplacer Verstappen, le clan Schumacher lâche une bombe https://t.co/A16VmCNw8U pic.twitter.com/iIsn1f07hx
— le10sport (@le10sport) March 26, 2024
«On a des ambitions à moyen et long terme»
Déjà engagé dans différents projets, Pierre Gasly cherchait un challenge dans le milieu du football. Sa rencontre avec Alexandre Mulliez a tout changé. « Je cherchais depuis quelque temps à m'impliquer dans un projet ambitieux. Je regardais ce qui se passait dans ce monde-là et j'ai rencontré la famille Mulliez. Alexandre venait de racheter le FC Versailles 78 et m'a présenté son projet. On s'est mis autour de la table, pour voir comment il voulait développer le club. On a des ambitions à moyen et long terme. À cinq dix et quinze ans. C'est un coup de coeur, mon deuxième après la course auto », a déclaré Pierre Gasly dans les colonnes de L'Equipe. Le pilote Alpine veut avant tout mettre à disposition du FC Versailles sa vision du sport de haut niveau, lui qui vient d'investir une somme importante mais qui reste tout de même minoritaire.
«En espérant monter en Ligue 2 et plus tard en Ligue 1»
« Je vais essayer de transmettre ma relation au sport d'élite, à ses exigences, à la mentalité, au travail d'équipe, la performance de soi-même, la gestion du stress, la capacité à se surpasser au quotidien. Ce n'est pas le plus gros engagement financier de ma vie d'entrepreneur. En revanche, c'est avant tout celui qui émotionnellement m'engage le plus. C'est surtout pour moi un projet passion, pour créer quelque chose de solide en matière de formation, de football féminin aussi. En espérant, dans les saisons à venir, monter en Ligue 2 et plus tard en Ligue 1. Un projet excitant. J'ai toujours besoin d'avoir des ambitions, des intérêts multiples. Même si au quotidien mon focus est 100 % sur la F1, mais quand je suis ''off'' il me faut d'autres challenges personnels », a ajouté Pierre Gasly. Si Trent Alexander-Arnold, star du football a récemment investi en Formule 1 dans l'écurie de Gasly, le Français lui, star de la Formule 1, fait donc le chemin inverse !