Alors que la saison 2023 de Formule 1 est sur le point de reprendre, le mois de février est réservé aux derniers essais pour les écuries du circuit. Parmi les écuries concurrentes de RedBull ou de MacLaren, Ferrari semble avoir beaucoup d’attentes pour cette saison, et compte bien par l’intermédiaire de Carlos Sainz Jr et de Charles Leclerc, détrôner Max Verstappen. Le Monégasque s’est d’ailleurs montré très enthousiaste sur la saison à venir.
Charles Leclerc, tout comme son coéquipier Carlos SainzJr qui a fini 3ème, a réalisé des premiers essais très intéressants ce jeudi à Bahreïn. Le Monégasque a terminé 4ème juste au pied du podium. Ces deux classements confirment la bonne dynamique de l’écurie Ferrari qui possède de belles ambitions pour 2023.
F1 : «On n’était pas prêt du tout», terrible constat chez Alpine https://t.co/4MOb9Kglfl pic.twitter.com/rPoOTKJJBY
— le10sport (@le10sport) February 24, 2023
Une «meilleure voiture» que 2022 pour Ferrari selon Leclerc
Le Monégasque poursuit : « La voiture est meilleure que la 2022, on verra quand tout le monde sera à 100 %. J’ai bon espoir, pas seulement parce qu’on a fait une bonne journée hier, c’était déjà le cas l’an dernier. Mais c’est sur le plan de la fiabilité, car je sais combien de travail a été fait par les ingénieurs à Maranello durant l’hiver. Je suis confiant aussi pour le développement qui a été fait. Pour l’instant, on ne s’est pas trop concentrés sur la partie des réglages, mais sur la corrélation. Les ingénieurs pourraient davantage en parler que nous, mais on a le même ressenti ».