Gros risque du PSG sur le mercato ?
Alexis Brunet

L’été dernier, le PSG se cherchait un nouvel attaquant, afin de remplacer Kylian Mbappé, parti au Real Madrid. Les dirigeants parisiens avaient jeté leur dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia, mais ce dernier avait été retenu par le Napoli. Le club de la capitale n’avait alors pas souhaité explorer d’autres pistes et cela tombe bien, car le Géorgien est de nouveau cité dans le viseur du champion de France.

Depuis le début de la saison, le PSG doit faire sans Kylian Mbappé qui a décidé de rejoindre le Real Madrid après sept longues saisons à Paris. Les supporters parisiens s’attendaient donc à ce que leurs dirigeants recrutent une pointure pour remplacer le Français, mais il n’en fut rien. Le champion de France a préféré miser sur Bradley Barcola, faute de n’avoir pas pu mettre la main sur le successeur idoine du Français.

Le PSG voulait Kvaratskhelia à tout prix

Pourtant, le PSG avait clairement identifié un joueur pour remplacer Kylian Mbappé. Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité, le club de la capitale avait jeté son dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien était même d’accord pour rejoindre Paris, mais le Napoli avait fermé la porte, préférant se séparer de son autre attaquant, Victor Osimhen qui a finalement rejoint Galatasaray.

Le PSG avait pris un gros risque pour Kvaratskhelia

Finalement, Khvicha Kvaratskhelia n’avait donc pas rejoint le PSG, mais le club de la capitale se cherche toujours un remplaçant à Kylian Mbappé. Les dirigeants parisiens avaient décidé l’été dernier de ne pas tenter de plan B à la place du Géorgien, avec la possibilité de retenter leur chance lors du mercato hivernal. C’est ce qui est en train de se passer, car le Napolitain est de nouveau cité dans l’orbite du champion de France et l’opération aurait cette fois des chances d’aboutir. En effet, le Napoli serait cette fois ouvert à un départ de son joueur et le deal pourrait peut-être se conclure contre un chèque de 80M€. Affaire à suivre…

Articles liés