A quelques heures de la seconde période d'essais hivernaux, des rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant les améliorations révolutionnaires que Mercedes pourrait apporter sur sa monoplace.
A partir de jeudi, les écuries ont rendez-vous à Bahreïn, théâtre du premier Grand Prix de la saison, pour la dernière période d'essais hivernaux après ceux de Barcelone il y a quelques jours. L'occasion d'en savoir un peu plus sur la hiérarchie en place puisque les équipes ont probablement caché le véritable potentiel de leur monoplace, se concentrant principalement sur la fiabilité et surtout sur la compréhension des nouveaux éléments apportés sur des voitures rendues très différentes par la nouvelle réglementation. Et Mercedes pourrait même venir avec de sacrés changements.
Des évolutions révolutionnaires sur la Mercedes ?
En effet, les essais de Bahreïn n'auront probablement rien à voir avec ceux de Barcelone puisque toutes les écuries amèneront leurs dernières évolutions, à commencer par Mercedes qui pourraient même révolutionner sa monoplace. Dans le paddock, la rumeur enfle sur la possibilité que la W13 de Lewis Hamilton et George Russell se présentent quasiment sans ponton auteur du moteur. Un tel changement a demandé l'approbation technique de la FIA, mais l'écurie dirigée par Toto Wolff aurait reçu le feu vert. Cette révolution offrirait un gain colossal sur le plan aérodynamique, au point que certains patrons d'écuries seraient déjà très inquiets de performances de la Mercedes... « Tout le monde s’envole pour Bahreïn avec de nouvelles pièces. Les plus grandes améliorations sont généralement celles que vous pouvez voir de l’extérieur », se contente d'assurer une source au sein de l'écurie allemande d'après Nextgen-auto.com.