Haas a annoncé le départ de ses deux pilotes à la fin de la saison. Face aux critiques de Romain Grosjean, le patron de l'écurie a tenu à répondre.
Romain Grosjean et Haas, c’est bientôt fini. Après 5 ans passés dans l’écurie américaine, le Français n’a plus de volant pour la prochaine saison. Haas a annoncé, ce jeudi, se séparer de ses deux pilotes, Grosjean et Kevin Magnussen. Même si les successeurs n’ont pas encore été désignés, Nikita Mazepin, MickSchumacher ou encore Calum Ilott seraient sur la short-list. À 34 ans, Romain Grosjean a, lui, avoué ne pas avoir été prolongé pour des raisons financières. Le patron de Haas s’est dit interloqué par la réaction du Français, tout en reconnaissant que ses choix étaient « en partie dictés par le côté finance ».
« Je suis surpris qu’il soit encore surpris par ma décision »
Dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com, Günther Steiner, directeur de l’écurie Haas, a dit ne pas comprendre les critiques de Romain Grosjean. « Je suis surpris qu’il soit encore surpris par ma décision. Je suis toujours surpris, mais il devrait y être habitué. Je pense que nous voulions juste faire un changement et nous avons pensé que c’était le bon moment maintenant parce que l’année prochaine, ce sera plus difficile avec la nouvelle voiture qui arrive en 2022. Nous devons également changer et nous devons nous concentrer sur ce que nous voulons à moyen terme. À court terme, il aurait peut-être été préférable de les conserver, mais maintenant, nous devons regarder un peu plus loin », a-t-il ainsi fait savoir. Il reste désormais 6 Grands Prix à Romain Grosjean avec l’écurie Haas.