Formule 1 : Pour battre Mercedes, Max Verstappen compte sur Sergio Perez !
La rédaction

La décision est tombée, Alex Albon est évincé de Red Bull et sera remplacé par Sergio Perez la saison prochaine. Max Verstappen attend déjà beaucoup de son nouvel équipier, espérant notamment venir à bout des deux Mercedes.

Le jeu des chaises musicales est terminé. Depuis le remplacement de Sebastian Vettel par Carlos Sainz Jr. chez Ferrari, les écuries ont dû adapter leur paire pour la prochaine saison. Un quadruple champion du monde sur le marché est une opportunité unique et Racing Point en a profité en recrutant le pilote allemand. Sergio Perez s'est donc retrouvé sur le carreau, mais Red Bull a laissé planer le doute pour le prochain coéquipier de Max Verstappen. Malgré un dernier week-end étincelant, Alexander Albon n'a pas convaincu la firme du taureau ailé et devra donc laisser sa place à Checo. Vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière à Sakhir, le pilote mexicain pourra ainsi prouver l'étendue de ses progrès dans une écurie de pointe. Son association avec le prodige néerlandais fait déjà saliver et même Lewis Hamilton s'attend à une énorme bataille entre Mercedes et Red Bull

« J'espère que Checo poussera l'équipe vers l'avant et me maintiendra sur mes gardes »

Sergio Perez arrive donc avec une petite pression sur les épaules, d'autant qu'aucun équipier n'a jamais vraiment titillé Max Verstappen sur la piste. Entre pousser son collègue et ses adversaires, les attentes sont grandes autour du pilote de 30 ans. « Il s'agit plus d'avoir une seconde voiture qui est capable d'être là également, toute la course, pour essayer de mettre un peu de pression. La plupart du temps quand nous avons été assez compétitifs cette année, j'ai été la seule voiture pour pour tenter de battre Mercedes, et pour essayer quelque chose de différent. Mais ils peuvent toujours adopter la bonne stratégie avec l'une des voitures, car ils vont toujours me couvrir avec l'autre, donc il était toujours un peu difficile de lutter. J'espère juste que Checo sera le premier à, tout d'abord, pousser l'équipe entière vers l'avant, mais aussi à me maintenir sur mes gardes, ce qui est toujours une bonne chose. Avoir un équipier qui vous pousse, c'est excitant. Avec un peu de chance, avec une voiture un peu plus compétitive dès le début, cela va rendre les choses un peu plus intéressantes et leur prise de décisions un peu plus compliquée », a expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés