Toujours frustré par les décisions lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, Toto Wolff espère que la FIA va prendre des décisions fortes.
Mercedes a encore du mal à digérer les décisions de la direction de course lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Et pour cause, le fait de relancer la course pour un seul tour a permis à Max Verstappen de prendre le dessus sur Lewis Hamilton à quelques encablures de l'arrivée du dernier GP de la saison. Depuis, la polémique enfle et l'avenir du septuple Champion du monde reste incertain, notamment parce que ce dernier attendrait de grands changements à commencer par le départ de Michael Masi, directeur de course de la FIA. Toto Wolff confirme qu'il attend des changements importants.
«Aucune décision ne doit enfreindre les règles pour le plaisir du spectacle»
« Nous aimons ce sport parce qu’il est honnête dans le sens où le chronomètre ne ment jamais. Mais si on enfreint le principe fondamental d’équité et que le chronomètre n’est plus d’actualité, alors vous doutez de ce sport. Surtout quand tout votre travail, votre sang, votre sueur et vos larmes puissent vous être enlevés, comme ça (...) Avant le début de la nouvelle saison, les règles doivent être claires afin que chaque pilote, équipe et fan sache ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. En fin de compte, nous offrons du divertissement, mais aucune décision ne doit enfreindre les règles pour le plaisir du spectacle », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.