Formule 1 : Max Verstappen reçoit un avertissement pour la saison prochaine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, Alex Albon entend bien inquiéter le Néerlandais la saison prochaine.

Alex Albon a vécu une année mouvementée. En effet, Red Bull n'a pas hésité à bouleverser sa hiérarchie en rétrogradant Pierre Gasly chez Toro Rosso afin de faire de la place à Alexander Albon. Et le Thaïlandais a donné satisfaction puisque RedBull a décidé de reconduire le tandem Verstappen/Albon pour 2020. Désormais, le jeune pilote de 23 ans entend bien inquiéter davantage Max Verstappen...

« Le but est de combler l’écart qu’il y a entre Max et moi »

« J’ai appris à ne pas trop écouter ce qu’il se dit en dehors de l’équipe, à faire mon propre truc et à me concentrer sur moi-même. La Formule 1 est un sport d’équipe mais il faut aborder votre pilotage au niveau individuel. Je dois me demander où je dois m’améliorer. Et je dois aborder les essais libres de manière un peu plus détendue, essayer de ne pas sur-piloter. Nous en avons eu un aperçu au Brésil. Je veux construire sur cela cet hiver pour revenir plus fort l’an prochain. Je dois avoir conscience de là où je suis. Je n’ai qu’une année de F1 derrière moi, moins d’une demi-saison avec l’équipe. Mais le but est de combler l’écart qu’il y a entre Max et moi. Je sens que 2020 sera une année un peu plus normale pour moi. Cette année, ce fut ma première en F1 et, franchement, elle fut anormale », explique Alex Albon, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés