Après sa deuxième place à Bahreïn, Max Verstappen se présente à Imola dans la peau du favori et il se dit malgré tout très tendu.
Bien qu'il ait dû se contenter de la deuxième place à Bahreïn derrière Lewis Hamilton, Max Verstappen semble mieux armé que jamais dans la course au titre face aux Mercedes. Et pour cause, sa Red Bull est à l'heure actuelle la monoplace la plus rapide du plateau, et sans des problèmes mécaniques et une stratégie décalée, il se serait imposé sans trop de difficulté à Bahreïn en ouverture de la saison. Par conséquent, le Néerlandais sera le favori à Imola dimanche. Et il ne cache pas sa motivation.
«L’envie est là et je suis motivé pour essayer de gagner chaque course»
« Je me sens vraiment détendu avant ce week-end de course à Imola, j’ai hâte d’y retourner. L’année dernière, nous avons fait une assez bonne course jusqu’au problème de crevaison. Encore une fois, c’est trop proche du début de saison pour savoir comment nous allons performer, il faudra attendre et voir ce qui se passe sur la piste. L’envie est là et je suis motivé pour essayer de gagner chaque course. Alors voyons si nous pouvons faire mieux là-bas qu’à Sakhir », lance-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.