Alors que les essais libres prenaient place ce vendredi à Budapest, Lewis Hamilton et Mercedes ont dominé la première journée. Le Britannique s’est exprimé après sa bonne performance et préfère se concentrer sur la suite du week-end.
Lewis Hamilton et Valterri Bottas ont été les plus forts ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres à Budapest. Les pilotes Mercedes accumulent donc un maximum de confiance pour la suite du Grand Prix de Hongrie. Avec pour objectif de repasser leader au classement général, Lewis Hamilton a bien l’intention de continuer à mettre la pression sur Max Verstappen ce week-end. Le pilote britannique s’est exprimé en fin de journée sur sa prestation et ne veut pas s’enflammer.
« Nous avons du travail à faire ce soir pour voir comment peaufiner la voiture »
Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Lewis Hamilton reste concentré sur ses objectifs. « Ce n’est pas génial, l’adhérence n’est pas bonne, je glisse beaucoup car il y a beaucoup de surchauffe dès que l’on quitte la voie des stands. Mais tout le monde est dans le même bateau. Voir Valtteri et moi au niveau de la première ligne sur le plan du rythme est une bonne chose pour l’équipe, et nous ne pourrons que progresser. Nous avons du travail à faire ce soir pour voir comment peaufiner la voiture, mais c’est un bon début. », a confié Lewis Hamilton.