Auréolé de 7 titres de champion du monde des pilotes, Lewis Hamilton ne cherche plus la gloire personnelle mais plutôt celle de ses équipes.
En compagnie de Michael Schumacher,Lewis Hamilton est le pilote le plus titré en Formule 1. Avec 7 championnats du monde à son actif, le Britannique ambitionne de dépasser l’Allemand en étant sacré une huitième fois. En tête du classement des pilotes cette saison, Lewis Hamilton pourrait remporter le titre une cinquième année consécutive. Mais pour lui, à 36 ans, la victoire n’est plus nécessairement son objectif principal. Il vibre désormais en partageant ses émotions avec son équipe.
«C’est cette greffe, cette chevauchée d’émotions que vous avez avec chaque membre de votre équipe, à la fois sur la piste et à l’usine»
« Je ne pense pas que ce soit la victoire qui crée une dépendance. Peut-être que lorsque vous êtes plus jeune, c’est probablement la chose que vous poursuivez tout le temps et, bien sûr, c’est ce que nous poursuivons. Mais je pense que c’est ce qui se passe en arrière-plan que les gens ne voient pas nécessairement. C’est cette greffe, cette chevauchée d’émotions que vous avez avec chaque membre de votre équipe, à la fois sur la piste et à l’usine. C’est une relation assez longue que vous avez avec les gens à l’usine parce qu’il y en a tellement et naturellement vous ne les voyez pas tout le temps, mais vous êtes tous dans le même bateau à ramer dans la même direction. C’est ce voyage et ensuite voir le bonheur sur le visage des gens quand vous avez le succès – c’est probablement la partie qui est contagieuse et quelque chose que je dirais que je recherche surtout » a déclaré Lewis Hamilton pour GPFans.