Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’étonnante révélation de Romain Grosjean sur sa carrière en F1 !

Présent en Formule 1 depuis 2009, Romain Grosjean déclare avoir pensé à tout arrêter en 2010 pour la… cuisine.

Pilote de Formule 1 depuis 2009, avec son passage chez RenaultRomain Grosjean avait vite quitté l’écurie française sans trouver de porte de sortie viable, et ce malgré des approches de Lotus à cette date (il rejoindra la firme en 2012). Le Français aura connu une période de deux ans sans rouler, et dans un podcast publié sur le site officiel de la F1, le pilote Haas revient sur cette période délicate, tout en avouant avoir pensé troquer son casque contre une toque de cuisinier.

« Je me suis dit que la course automobile était finie pour moi, donc j’ai envisagé la possibilité de devenir chef cuisinier »

« Ce fut une période difficile, l’équipe s’était décidée très tardivement. Eric Boullier venait d’être nommé à la direction de Lotus et j’étais en contact avec lui et ils ne cessaient de me dire que s’ils ne trouvaient personne j’étais le candidat tout désigné, étant donné l’expérience que j’avais acquise dans l’équipe l’année précédente. Finalement, le 31 janvier 2010, j’ai reçu un appel d’Eric m’indiquant qu’ils avaient signé Petrov et que j’étais ‘out’. Je me suis dit que la course automobile était finie pour moi, donc j’ai envisagé la possibilité de devenir chef cuisinier, car la cuisine est ma passion. J’étais très sérieux. Je me suis rendu dans une école d’hôtellerie mais ils m’ont refusé car j’étais soi-disant trop vieux », avoue Romain Grosjean.

Articles liés