Formule 1: Un proche de Ferrari confirme l’arrivée de Charles Leclerc !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le nom de Charles Leclerc revient avec insistance pour prendre la succession de Kimi Räikkönen la saison prochaine, Lapo Elkann a confirmé la nouvelle sur Facebook, avant de rapidement effacer le message.

Champion du monde en 2007, KimiRäikkönen semble se diriger vers la retraite. Depuis plusieurs jours, le nom de Charles Leclerc revient avec insistance pour prendre le volant de la Scuderia la saison prochaine, pour le plus grand bonheur de l’actuel pilote Sauber. « Ce n’est pas à moi de décréter si je suis prêt à courir pour Ferrari. Je suis encore jeune avec beaucoup de choses à apprendre et c’est à eux de décider si j’en ai montré assez pour justifier une promotion. Si je cours effectivement pour Ferrari l’an prochain, mon rêve sera réalisé, mais cela ne dépend pas de moi » avait-il déclaré. Et l’officialisation de son arrivée se rapprocherait.

« Heureux de vous voir bientôt au volant d’une voiture rouge »

Ce jeudi, l’arrivée du Monégasque à Ferrari a en effet été anticipée par LapoElkann, descendant de GiovanniAgnelli et l’un des héritiers de Fiat et Ferrari. Un message publié sur le compte Facebook de sa société Garage Italia a en effet annoncé la venue de CharlesLeclerc malgré le silence de Ferrari. « Fier d’avoir cru en Charles depuis ses débuts en F1. Fier de vous avoir accompagné en piste, courbe après courbe. Heureux de vous voir bientôt au volant d’une voiture rouge » a-t-on pu lire dans des propos relayés par Nextgen-Auto, avant que le message soit retiré. 

Articles liés