Victime d’un grave accident, Charles Leclerc n’est pas passé loin de la catastrophe. Et selon certains, son Halo lui a sauvé la vie. Il réagit à cet accident.
Au départ du Grand Prix de Belgique, Nico Hulkenberg mettait la pression sur FernandoAlonso, mais ratait son freinage. Il percutait ainsi l’arrière de la monoplace du double champion du monde. Le pilote espagnol était propulsé au-dessus de la voiture de Charles Leclerc et percutait le Halo dans sa chute. Finalement, les trois pilotes susmentionnés ont été contraints d’abandonner et fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
« Le Halo a probablement aidé aujourd'hui »
Charles Leclerc est revenu sur cet accident et estime que le Halo a joué un rôle capital : « Le Halo a pas mal été touché, il est pas mal abîmé. Honnêtement, j’ai juste senti que ça a tapé derrière. J’étais juste un passager de l’accident, Alonso m’est monté dessus puis j’ai vu sur les images que c’était Hülkenberg qui l’avait heurté avant. Peur ? Non, je n’ai jamais peur, mais c’est vrai que ça a tapé fort. Le Halo a probablement aidé aujourd'hui », rapporte Motorsport.com.