Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly affiche sa satisfaction après le GP de Belgique !

Alors qu’il s’attendait à un week-end compliqué, Pierre Gasly a finalement réussi à entrer dans les points ce dimanche. Il ne cache pas sa satisfaction après ce résultat.

Placé dixième sur la grille de départ, Pierre Gasly aurait pu connaître un Grand Prix totalement différent s’il n’avait pas réalisé un très bon départ. Le français dépassait Ricciardo et Räikkönen avant que les deux pilotes ne se percutent, les poussant à abandonner par la suite. Finalement, le Français poursuivait sur sa bonne lancée et seul Valtteri Bottas l’a dépassé.

« Je suis vraiment heureux de marquer des points aujourd’hui »

Le neuvième du classement final expliquait à l’issue du Grand Prix : « Je suis vraiment heureux de marquer des points aujourd’hui. C’était censé être un week-end difficile pour nous sur une piste comme celle-ci, et finir avec deux points est vraiment positif. La course elle-même a été assez calme pour moi, je suis parti en 10ème position et j’ai dépassé Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen à l’intérieur du virage n°1, ce qui m’a placé en huitième position. Quelques tours plus tard, Valtteri Bottas m’a doublé, mais nous savions qu’il n’y avait pas grand-chose à faire, alors j’ai poussé autant que possible. La voiture s’est bien comportée tout le week-end et Honda a fait du très bon travail. Nous avons définitivement tiré le meilleur parti de notre moteur », rapporte F1i.

Articles liés