menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Formule 1 : Le coup de gueule d’Alonso après son accident !
Thibault Bories

Victime d’un accident lors du Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso s’en est pris au comportement Nico Hülkenberg, responsable du crash.

Ce dimanche s’est déroulé le 13e Grand Prix de la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps. 14e sur la grille de départ, Fernando Alonso n’est resté que quelques secondes sur le circuit. En effet, dès le premier virage de la course, Nico Hülkenberg loupe complètement son freinage et vient percuter Fernando Alonso, à deux doigts de voir sa monoplace percuter la tête du Français, Charles Leclerc. Contraint à l’abandon, le pilote espagnol de l’écurie McLaren Racing s’en est violemment pris à Nico Hülkenberg.

« La dernière fois, Romain (Grosjean) avait été suspendu… »

« Je vais bien, je n’ai mal nulle part. Mais je vais voir comment ça évolue dans les prochaines heures. Heureusement, aucun de nous trois n’est blessé. J’ai survolé la voiture de Charles (Leclerc) et je pense que le Halo a prouvé son importance aujourd’hui. Je pense que ça l’a aidé. Encore une fois, un pilote a manqué son point de freinage. La dernière fois, Romain (Grosjean) avait été suspendu (après l’accident causé par le Français en 2012, ndlr). C’est difficile de comprendre comment on peut manquer un freinage à ce point-là. Hülkenberg arrivait trop vite, j’ai vu ses quatre roues bloquées dans mes rétros, c’était impossible pour lui de m’éviter. C’est une grosse erreur », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés