Auteur d’une belle course à Spa-Francorchamps, Esteban Ocon a terminé sixième de ce Grand Prix. Il s’en satisfait volontiers.
Lors des qualifications, Esteban Ocon a su tirer profit des intempéries pour se hisser à la troisième place et partir en deuxième ligne derrière Hamilton et Vettel. Après un bon départ, le Français est bien sorti du premier virage et s’est trouvé à hauteur des leaders quelques mètres après. Finalement, il a préféré ne pas prendre de risques démesurés et a laissé filer les leaders, laissant également passer son coéquipier SergioPérez.
« Je pense que nous finissons là où nous méritons d’être »
À l’issue du Grand Prix, Esteban Ocon déclarait : « J’ai pris un bon départ, et j’ai pu me placer à l’intérieur au premier virage, explique Ocon. J’ai perdu une place au bout de la ligne droite, au profit de Sergio, alors que j’aurais peut-être pu prendre la tête. Il m’a manqué un mètre. On ne saura jamais. Je regarderai les images pour savoir ce que j’aurais pu faire différemment. Au freinage, c’était trop serré, j’ai préféré être prudent. Mais ça reste un bon week-end pour nous, cinquième et sixième. Il faut continuer sur cette lancée lors des prochaines courses. Je pense que nous finissons là où nous méritons d’être », rapporte F1i.